Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PEOPLE NEWS - Les News People en live

Du People et encore plus encore

Marine Le Pen tacle Laurent Joffrin

Publié le 27 Juin 2011 par Sarah in Actu People Politique

http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2010/08/lepen_marine.jpg

Ce matin, Marine Le Pen était l'invitée des "Grandes Gueules" de RMC où elle a reproché à Laurent Joffrin (directeur du Nouvel Obs), une croisière avec son père. La présidente du Front National déclare : "Le père de M. Joffrin est l'un des meilleurs amis de mon père ! M.Joffrin a d'ailleurs eu l'occasion de passer des vacances, une croisière quand il avait 25 ans, avec son père et Jean-Marie Le Pen. A l'époque, la fréquentation de Jean-Marie Le Pen ne lui hérissait pas le poil, mais peut être qu'il veut faire oublier cela ! "

 

La réaction de Laurent Joffrin ne s'est pas fait attendre  : "Les liens de mon père avec Jean-Marie Le Pen sont connus de longue date. Ils ont été racontés dans nombre d'articles et de livres. Je n'y puis, à vrai dire, pas grand-chose. Depuis plus de quarante ans, j'ai des idées opposées à celles de mon père, qui reste néanmoins mon père (...) J'ai rencontré deux ou trois fois Jean-Marie Le Pen dans les années 70, dont une fois en vacances, quand il était un personnage plutôt marginal. J'étais jeune journaliste, tout m'intéressait. C'est un métier où l'on rencontre toutes sortes de gens. J'ai ainsi parlé, dans ma carrière, avec des terroristes, des braqueurs, des apparatchiks staliniens en Pologne ou en Chine, un trafiquant de drogue au Mexique. J'ai aussi parlé avec Jean-Marie Le Pen. Cela n'impliquait aucune sympathie pour ses idées, que j'ai toujours détestées. La vraie discussion, on en conviendra, porte sur le projet du Front national, dont je maintiens, sans m'énerver, qu'il n'est pas républicain. Je suis prêt à en reparler avec Madame Le Pen quand elle le souhaitera."

 

Suivez toute l'actualité people sur notre page Facebook ainsi que sur notre Twitter Officiel

Commenter cet article