Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PEOPLE NEWS - Les News People en live

Du People et encore plus encore

Marc Olivier Fogiel quitte Europe 1

Publié le 27 Janvier 2011 par Sarah in Actu People Médias

http://tvmag.tvimg.partner-tvmag.net/ImCon/Arti/46693/fogielinterieur.jpg

Des rumeurs courraient depuis plusieurs mois sur un possible départ de Marc Olivier Fogiel de la matinale d'Europe 1. C'est maintenant officiel, puisque le journaliste a annoncé à sa rédaction et à Europe 1 qu'il n'irait pas jusqu'à la fin de son mandat (Juin). Il devrait rester à la matinale jusqu'au mois de Mars. 

 

Marc Olivier Fogiel déclare : "Denis Olivennes aurait souhaité que je me projette sur une nouvelle saison de matinale.  Après avoir beaucoup réfléchi, m'étant tellement engagé dans la période précédente, je ne me sens pas les ressources nécessaires pour recommencer, pour accompagner cette nouvelle aventure qui demandera aux personnes qui la porteront de s'investir dans la durée... Au moment où ce chantier va être enclenché, et après en avoir parlé à Denis Olivennes, je préfère partir dès à présent, pour ne pas en le faisant dans quelques mois, faire perdre du temps à Europe 1 qui sera donc déjà sur une nouvelle route. (...)  Je sais combien la semaine a déjà été difficile pour la maison, mais cela vous permettra, j'espère, d'écrire cette nouvelle page grâce à un renouvellement des équipes autour de lui (...) Les résultats décevants de la dernière vague d'audience, peu cohérents puisque succédant a une rentrée record, ne doivent pas nous faire oublier que près de 300 000 auditeurs ont rejoints la matinale en deux ans, soit une augmentation de 11% de la part d'audience ! "

Commenter cet article