Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEOPLE NEWS - Les News People en live

Du People et encore plus encore

David Pujadas à la place de Laurence Ferrari au 20h de TF1 ?

Publié le 6 Juin 2012 par Sarah in Actu People Médias

laurence ferrari

Cela fait une semaine que Laurence Ferrari a annoncé son départ du 20h de TF1. Sa succession est depuis lancée. Thomas Hugues, Xavier de Moulins ou bien encore Anne Sophie Lapix ont annoncé qu'ils n'iront pas au 20h de TF1. Selon toute vraisemblance, c'est Laurent Delahousse qui tiendrait la corde pour remplacer la journaliste. Mais aujourd'hui David Pujadas annonce que si TF1 lui proposerait ce poste, il l'examinerait : "Si la proposition m'était faite, je l'examinerais. TF1 est une rédaction de qualité, c'est ma première maison, j'y suis resté treize ans. TF1 connaît un vrai problème de management. À France 2, il y a un chef incontesté, Thierry Thuillier, cela facilite les choses (…) Un JT est une mayonnaise, on attend énormément du présentateur, qui est l'inspirateur du chef. Cela marche quand il y a un climat de confiance et on sent bien qu'à TF1, ce n'est plus le cas."

Jeudi 31 Mai, le JT de 20H présenté par Laurence FERRARI a été très largement suivi avec 6,6 millions de téléspectateurs au rendez-vous, et une part d'audience de 27,6%. Laurence Ferrari s'est dit très ému via son compte Twitter : "Voilà dernier JT ce soir ‪ # TF1 ‬ . Très émue... Merci aux équipes de la redac, aux téléspectateurs attentifs! Quel honneur de présenter ce JT!Merci pour vos centaines de messages d'amitié les twittos. Impossible de vous répondre à tous mais je vous lis et je vous embrasse!". Poura rappel, nous avons appris mardi soir que la journaliste de TF1, Laurence Ferrari quitterait la présentation du 20h.Laurence Ferrari quitte le groupe TF1 pour Canal +, elle pourrait préparer un talk show sur Direct 8 dont Canal + souhaite développer.

La journaliste de TF1 devrait s'expliquer dans les colonnes du "Parisien / Aujourd'hui en France" en donnant les diverses raisons de son départ. Pour rappel, rien ne va plus à l'information de TF1, la rédaction de la première chaîne de France a exprimé son épuisement dans la presse lors de ces derniers jours. Un bras fer a lieu actuellement entre la direction qui souhaite laisser Catherine Nay (Directrice de l'Information) et Laurence Ferrari à leur poste respectif et la rédaction qui demande un nouveau souffle. Les dernières déclarations du patron de TF1 et de Martin Bouygues ont encore plus mis le feu aux poudres. Un salarié de TF1 a confié à jeanmarcmorandini: "Vous vous trompez si vous pensez que le malaise est uniquement à la rédaction.

La communication et le marketing de TF1 demandent également des décisions rapides sur l'info avant que ce malaise ne se répercute sur les programmes et sur toute l'image de la chaine". La Société des Journalistes a menacé la direction d'une motion de censure qui serait un acte sans précédent à la rédaction de TF1. Le remplacement de Laurence Ferrari est aussi sur la table. Plusieurs non circulent comme le retour d'Harry Roselmack ou bien encore l'arrivée de Laurent Delahousse. Mais selon JeanMarcMorandini, c'est Gilles Bouleau qui aurait les faveurs de la direction. Reste maintenant à savoir si Nonce Paolini va résister à la pression de plus en plus forte des journalistes. Dans une interview accordée au "Parisien / Aujourd'hu en France", Laurence Ferrari explique son choix : " Après quatre ans de JT, j’ai fait le constat que cet exercice n’est pas celui qui me convient le mieux.J’ai envie d’une émission plus libre, moins codifiée où l’on ne me demandera pas de rentrer dans un moule. C’est ce que me propose le groupe Canal + avec un projet très positif où je vais pouvoir apporter mon expérience et ma personnalité dans un registre très différent de ce que je fais actuellement.Je ne suis pas quelqu'un qui baisse les bras quand il faut combattre ! Je ne peux pas nier que les audiences du 20 Heures soient chahutées, mais pas plus que les audiences de la chaîne.

Cela fait quatre ans que je me bagarre pour porter ce journal. C'est la fin d'un cycle. Hier matin, la journaliste de TF1 a annoncé à sa rédaction qu'elle quitterait son poste dès jeudi soir et qu'elle n'attendrait pas la fin de saison. La direction de TF1 a donc du appelé d'urgence, Gilles Bouleau, qui était en vacances pour remplacer Laurence Ferrari aux pieds levés. La journaliste était très émue lors de cette annonce. Lors de son dernier 20h, la journaliste a remercié les téléspectateurs pour leur fidélité et leur à adresser un "Allez Yala". Peoplenews.biz vous propose de découvrir ces adieux du côté des coulisses.  :

Commenter cet article