Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PEOPLE NEWS - Les News People en live

Du People et encore plus encore

Gérard Depardieu répond violemment à Jean-Marc Ayrault

Publié le 16 Décembre 2012 par Romain in Actu People Ciné

http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/380763_10151307714999063_1764385273_n.jpg

Dans une lettre ouverte que publie, "Le Journal du Dimanche", Gérard Depardieu revient son départ pour la Belgique et répond aux critiques de Jean-Marc Ayrault qui l'avait traité de "minable" dans un point presse. L'acteur français déclarant dans cette lettre : "Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté ! Tous ceux qui ont quitté la France n'ont pas été injuriés comme je le suis. J'ai toujours payé mes taxes et impôts et commencé à travailler en France à 14 ans comme imprimeur, comme manutentionnaire puis comme artiste dramatique. Je pars après avoir payé en 2012, 85 % d'impôt sur mes revenus. (...) Qui êtes-vous pour me juger ainsi, je vous le demande Monsieur Ayrault, premier ministre de Monsieur Hollande, je vous le demande, qui êtes-vous ? Je n'ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j'ai payé 145 millions d'euros d'impôts en 45 ans, je fais travailler 80 personnes (...) Je ne suis ni à plaindre ni à vanter, mais je refuse le mot "minable". Je vous rends mon passeport et ma Sécurité sociale dont je ne me suis jamais servi. Nous n'avons plus la même patrie, je suis un vrai Européen, un citoyen du monde, comme mon père me l'a toujours inculqué. Malgré mes excès, mon appétit et mon amour de la vie, je suis un être libre, Monsieur, et je vais rester poli !"

De nombreux membres du gouvernement ont réagi aux propos du comédien.

Commenter cet article