Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEOPLE NEWS - Les News People en live

Du People et encore plus encore

Sondage Présidentielle 2012 : Sarkozy creuse l'écart avec Hollande

Publié le 23 Mars 2012 par Tania in Actu People Politique

http://photo.parismatch.com/media/photos2/actu/politique/nicolas-sarkozy-safran/4484802-1-fre-FR/nicolas-sarkozy-safran_articlephoto.jpg

Dans moins de 40 jours, aura lieu le premier tour de l'élection présidentielle. Chaque soir jusqu'au premier tour, le site Paris Match diffusera un sondage sur les prétendants au poste de président de la République. Dans ce nouveau sondage, c'est Nicolas Sarkozy qui arrive en tête avec 28.5% des voix soit une progression de 0.5 point par rapport à hier. François Hollande perd 0.5 point à 27%. L'écart est maintenant de 1.5 points alors qu'en début de semaine, Hollande était passé devant le président sortant.

Marine Le Pen n'a actuellement aucune chance d'être au second tour avec 16% des voix soit en recul d'un point. François Bayrou reste quatrième avec 12% soit un score stable. Jean-Luc Mélenchon arrive en cinquième position et confirme sa dynamique avec 12% soit un score en progression d'un point. Il est maintenant à égalité avec François Bayrou. Hier soir, l'institut BVA a même mis le représentant du Front du Gauche en troisième position. De son côté, Eva Joly reste à 3%. Les autres candidats sont en dessous des 1%.

Au second tour,  François Hollande arrive toujours en tête avec 54% (-1) contre 46% (+1)  pour Nicolas Sarkozy. 

Commenter cet article