Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEOPLE NEWS - Les News People en live

Du People et encore plus encore

Les divers réactions à la mort de Bruno Cremer

Publié le 9 Août 2010 par Sarah in Actu People Ciné

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/36/08/69/18451026.jpg

 

Le comédien Bruno Cremer est mort à l'âge de 80 ans .
 
Témoignage de PHILIPPE LABRO : "nous perdons une personnalité très forte d'une génération de très grands"
"J'ai eu la chance de le diriger comme metteur en scène... dans un film avec JP Belmondo 'L'alpagueur'.... il jouait un rôle formidable formidable, passionnant, très dangereux d'un assassin... il était passionnant d'ambiguité, de mystère, de séduction aussi. C'était un très bel homme avec une voix dont tout le monde se souvient... un regard perçant, plein d'ironie, d'intelligence, et je trouve que là nous perdons une personnalité très forte d'une génération de très grands... il fait partie de ceux qui ont fabriqué une partie de l'histoire du cinéma français et bien sûr pour lui de la télé avec ce fameux Maigret. C'est une personnalité, un visage, une belle gueule qui  se différenciait, c'était un type très singulier...."
  
 
Témoignage de JACQUES CHANCEL : "Bruno Cremer est un grand acteur parce qu'il avait le génie de la simplicité"
"... Pour moi il est Maigret. C'était vraiment l'homme de notre époque... les Maigret qui passent aujourd'hui encore sont vraiment des petites merveilles. C'est un immense acteur qui s'en va... et Bruno Cremer aura fait aimé beaucoup cette série... il incarnait avec une jovialité tout à fait extraordinaire, avec ce physique impressionnant, cette voix, cette retenue et je dirais même cette simplicité... Bruno Cremer est un grand acteur parce qu'il avait le génie de la simplicité..." 
 
 
Témoignage de PIERRE SIMENON, fils de Georges SIMENON : "C'est un Maigret qui m'a beaucoup plu et qui m'a beaucoup touché. Toute la famille Simenon c'est à dire la famille de tous les personnages Simenon, le monde de Simenon pleure sa disparition..."
" C'est une perte énorme évidemment C'était quelqu'un... qui crevait l'écran et ce que j'avais beaucoup aimé dans son interprétation des Maigret, c'est que c'est un de ces acteurs qui arrivait à être tellement son personnage que l'on oubliait l'acteur. C'est un Maigret qui m'a beaucoup plu et qui m'a beaucoup touché. Pour moi, c'est un bon Maigret... Ce qui etait fantastique avec l'interprétation de Cremer c'est qu'il arrivait à rendre cette humanité... il n'avait pas besoin des accessoires pour l'incarner... il était le personnage. C'est ça un grand acteur... Toute la famille Simenon c'est à dire la famille de tous les personnages Simenon, le monde de Simenon pleure sa disparition..."

 

Commenter cet article