Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEOPLE NEWS - Les News People en live

Du People et encore plus encore

Présidentielle 2012 : Sarkozy présentera sa candidature le 15 Février

Publié le 10 Février 2012 par Romain in Actu People Politique

http://www.dontmiss.fr/img201202/nicolassarkozy.jpg

Cela ne fait plus aucun doute que Nicolas Sarkozy sera candidat à sa propre succession lors des présidentielles en Mai Prochain. Puisque Nicolas Sarkozy pose, en Une du Figaro magazine, dans un cliché soigné, une lumière travaillée portant un costume sombre. On pourra retrouver à l'intérieur du magazine une interview du Chef de l'Etat où il y déroule son programme et annonce son intention de proposer un référendum s'il est réélu, sur l'assurance chômage et la sécurité sociale . En Une, nous pouvons lire : "Mes valeurs pour la France. Travail, famille, éducation, laïcité, le Président s'engage" annonce l'hebdomadaire.Nicolas Sarkozy devrait se présenter dans les deux prochaines semaines. La dernière rumeur fait état d'un grand meeting à Marseille autour du 20 Février. 

 

Le chef de l'Etat déclarant : "J'ai dit que le rendez-vous approchait: il approche", répond le chef de l'Etat à la première question de cet entretien-fleuve, ajoutant: "Si la question est de savoir si j'ai réfléchi, sur le fond et sur la forme, ma réponse est oui. Comme pour toutes les décisions importantes, je prends le temps d'une réflexion longue et approfondie. (...) Sous la Ve République, de tous les candidats potentiels à l?élection présidentielle, il en est un qui a plus de devoirs et moins de droits, c?est le président. Il ne s?appartient pas. Il doit remplir pleinement les devoirs de sa fonction le plus longtemps possible. Je n'y dérogerai pas. (...) Je remercie ceux de mes amis qui estiment que je devrais entrer en campagne plus tôt. Peut-être ont-ils raison? Peut-être même que cela aurait été mon intérêt? Mais avant mon intérêt, il y avait les devoirs de ma charge. Ce ne sont pas des cachotteries ni une forme de secret déplacé, c?est un raisonnement et une situation qui se sont imposés à chacun de mes prédécesseurs. ".


Selon les informations de RTL, Nicolas Sarkozy interviendra à la télévision, Mercredi 15 Février pour annoncer sa candidature. Dans la fouleé, son premier grand meeting aura lieu dimanche 19 Février à Marseille. Cette information n'a pas été confirmée par l'Elyseé.

Commenter cet article