Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEOPLE NEWS - Les News People en live

Du People et encore plus encore

Présidentielle 2012 : Passage à vide pour Hollande dans les sondages

Publié le 15 Mars 2012 par Tania in Actu People Politique

http://photo.parismatch.com/media/photos2/actu/politique/francois-hollande-marseille/4488339-1-fre-FR/Francois-Hollande-Marseille_articlephoto.jpg

Dans moins de 40 jours, aura lieu le premier tour de l'élection présidentielle. Chaque soir jusqu'au premier tour, le site Paris Match diffusera un sondage sur les prétendants au poste de président de la République. Cette semaine, un tournant a eu lieu, Nicolas Sarkozy est arrivé à hauteur de François Hollande voir même dépasser selon l'Ifop. D'ailleurs l'institut qui réactualise son sondage chaque jour montre bien la tendance, François Hollande patine. 

 

Le candidat socialiste voit ses intentions de votes reculer fortement depuis dix jours. Selon l'Ifop, François Hollande a reculé de trois points entre le 7 Mars et le 15 Mars. Dans le même temps, Nicolas Sarkozy a continué sa progression pour atteindre son meilleur score mardi avec 28.5% des voix. De même, au second tour, l'écart se réduit de plus en plus en dix jours, le candidat socialiste est passé de 56% à 53.5% ce soir. 

 

La question que l'on peut se poser est ce une tendance profonde ? François Hollande arrivera-t-il à relancer sa campagne ?

Commenter cet article