Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEOPLE NEWS - Les News People en live

Du People et encore plus encore

Présidentielle 2012 : Morano s'offusque de la présence de drapeaux étrangers

Publié le 7 Mai 2012 par Romain in Actu People Politique

hollande-president.jpg
Nadine Morano, ancienne ministre de l'Apprentissage, s'est dîtes offusquée de la présence de beaucoup de drapeaux rouges et beaucoup de drapeaux étrangers sur la place de la Bastille en déclarant : "J'ai ressenti un drôle de sentiment hier soir lorsque je regardais la télé, mis à part le discours creux de François Hollande, c'était de voir la place de la Bastille avec très peu de drapeaux bleu, blanc, rouge, beaucoup de drapeaux rouge, et puis également beaucoup de drapeaux étrangers. Quand je vois ça, ça ne me rassure pas beaucoup et je me dis (...) quelle est la France qu'on va nous construire avec le droit de vote des étrangers ? Nous nous battrons parce que nous ne voulons pas de ce droit de vote des étrangers", a-t-elle poursuivi. "J'ai trouvé que, franchement, cette démonstration hier n'était pas engageante, ni réjouissante pour la France que nous avons à construire. D'où la vigilance que nous aurons à faire respecter nos valeurs, notre engagement, nos convictions à l'UMP.
Jay Carney, porte-parole de la Maison Blanche, a indiqué dans un communiqué : "Le président Obama a déclaré avoir l'intention de travailler étroitement avec M. Hollande et son gouvernement sur un ensemble de dossiers difficiles en matière économique et de sécurité".Le ministère de l'Intérieur a dévoilé les résultats définitifs du second tour de l'élection présidentielle : François Hollande arrive donc en tête avec 51,62% des suffrages contre 48,38% pour Nicolas Sarkozy, ces chiffres intégrent les résultats des votes des Français de l’étranger. Hors de France, Nicolas Sarkozy arrive en tête des suffrages avec 53,05%, devant François Hollande qui récolte 46,95% des voix. Le taux de participation s’élève à 80,34%. La part de bulletins blancs ou nuls est de 5,80%.

Des estimations plus précises confirme le resserrement entre Nicolas Sarkozy et François Hollande. Puisque le nouveau président obtient 51,24% des suffrages exprimés, contre 48,76% à Nicolas Sarkozy, selon une totalisation des résultats, portant sur près de 83% des électeurs, établie à 22H10 par le ministère de l'Intérieur. Quelque 14,85 millions de suffrages se sont portés sur le président élu, et environ 14,13 millions sur son prédécesseur, tandis que près de 1,9 million d'électeurs ont voté blanc ou nul. François Hollande a réagi à sa victoire devant ses sympathisants de Tulle en déclarant : "Le 6 mai doit être une grande date pour notre pays, un nouveau départ pour l'Europe, une nouvelle espérance pour le monde! (...) Nicolas Sarkozy a réagi à sa défaite en déclarant : "Au moment où je redeviens un Français parmi les Français, j'ai l'amour de mon pays. Jamais je ne pourrai vous rendre tout ce que vous m'avez donné. Pensez à la France, pensez à l'unité. J'ai été bouleversé par tous les Français vus au cours de ces rencontres Donnons l'image d'une France rayonnante, démocratique, ouverte qui ne baisse pas la tête, d'une France qui a su gagner avec moi en 2007 et reconnaitre en 2012 sa défaite, qui sait que la vie est faite de défaites et de succès. Vous êtes la France éternelle, je vous aime".

Il est 20h00, nous pouvons vous annoncer qui est le nouveau président de la république est François Hollande. Le candidat socialiste arrive donc en tête selon les dernières estimations des diverses instuts de sondage avec 52% à 53.5% des voix. Nicolas Sarkozy connait donc la défait en obtenant que 46.5 à 48% des  voix. Les grands sites d'informations belges et suisses ont dévulgué les premières tendances des votes. L'un des deux candidats a une assez large avant.Le taux de participation final de ce second tour est estimé à 81% par Harris Interactive et Viadeo pour M6, et à 81,5% selon Ifop-Fiducial pour Europe 1. L'institut CSA l'évalue, lui, à 82%.Le ministère de l'Intérieur a indiqué vers 17h00, le taux de participation au second tour de l'élection présidentielle. Ce dernier s'élevant à 71.96% soit une progression de 1.4 points par rapport au premier tour. En 2007, à la même heure, ce taux était de 74.6%.L'ancien patron du FMI, Mr Dominique Strauss-Kahn qui a dû renoncer à ses ambitions présidentielles en raison du scandale du Sofitel de New York, est venu voter vers midi à Sarcelles dans le Val d'Oise, ville dont il fut maire de 1995 à 1997. Il a été accueilli par François Pupponi, député-maire de la ville. Les médias Belges et Suises avaient promis de ne pas respecter la législation électorale française leur interdisant de divulguer les résultats avant l'heure de l'élection présidentielle.Un grand quotidien Belge a donc mis en ligne à 10h49 ce matin, les résultats définitifs en Martinique, Guadeloupe, Guyane, St Barthélimy mais aussi les résultats des français de l'étranger.

Le ministère de l'Intérieur a indiqué vers 12h00, le taux de participation au second tour de l'élection présidentielle. Ce dernier s'élevant à 30,66% soit une progression de deux points par rapport au premier tour. En 2007, à la même heure, ce taux était de 34,11%. Le ministère de l'Intérieur communiquera à 17h de prochains chiffres de participation. Les bureaux de vote ont ouvert à 08h en France métropolitaine. Ils fermeront à 18h. Dans certaines villes, ils fermeront à 19h ou 20h.Nicolas Sarkozy a voté à 11h52 dans le sixième arrondissement de Paris. Le président sortant était accompagné de sa femme, Carla Bruni Sarkozy. C'est vers 10h30, ce matin, que le candidat socialiste, François Hollande, a voté dans un bureau de vote de Tulle. Le taux de participation en Guadeloupe a atteint 46,08 % ce samedi à 17 heures heure locale. La participation dans l’archipel est en progression, à la même heure, de près de 3 points par rapport à celle du second tour de la présidentielle de 2007 et de 4,1 points par rapport à celle du premier tour du 21 avril dernier (41,98 %).Ce Samedi à midi, le taux de participation en Martinique, terre de gauche, s'élevait à 19,47% contre 18,2% pour le premier tour, où les électeurs avaient placé François Hollande en tête avec 51,98% des voix devant Nicolas Sarkozy avec 26,28% des voix. La clôture du scrutin est prévu à 20 heures locales. 

Ce dimanche a lieu le second tour de l'élection présidentielle en France. François Hollande et Nicolas Sarkozy sont les deux candidats qui ont obtenu le plus de suffrages pour participer à ce second tour avec respectivement 28.6% et 27.2% des voix. Les voix de Marine Le Pen et de François Bayrou seront les clés du scrutins.Peoplenews.biz se mobilise depuis le mois de Janvier pour faire suivre chaque jour, l'actualité de cette campagne.Nous serons de nouveau au coeur de l'évènement dimanche prochain avec une journée spéciale "Election Présidentielle".
hollande vote 2nd toursarkozy-vote-2nd-.jpg
Dès 12h00, vous décourirez les premières estimations de l'abstention mais aussi tout au long de la journée. Des informations sur les principaux candidats, ainsi que les estimations de l'absentention près de chez vous. Dès 18h00, nous vous communiquerons le taux d'absententation des divers instituts de sondage. Dès 20h00, vous connaitrez le nouveau président de la république, qui dirigera la France pendant les cinq prochaines années. Dès 20h30, les premières réactions des diverses personnalités politiques. 

Suivez également cette journée sur notre Facebook et notre Twitter.
Commenter cet article

Dédé le belge 08/05/2012 08:31


Morano s'offusque bien facilement sauf lorsqu'il s'agit de ses frasques .


J'y ai même vu des drapeaux belges et le premier ministre belge était sur le podium.


Peut-être Morano aurait-elle préféré y voir Merkel , la complice européenne de son patron .


C'est ça l'Europe , ça fonctionne dans les deux sens .