Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PEOPLE NEWS - Les News People en live

Du People et encore plus encore

Mort de Thierry Roland : La réaction de Jean-Pierre Foucault

Publié le 16 Juin 2012 par Romain in Actu People Médias

thierry roland

Suite au dècès de Thierry Roland, Jean-Pierre Foucault lui a rendu hommage ce matin sur RTL : ""Ce matin, j'ai pleuré lorsque j'ai vu l'alerte RTL annonçant la mort de Thierry. Je pensais d'abord qu'il était immortel. Thierry on l'a toujours connu. Vous demandez autour de vous, tout le monde a un avis sur Thierry Roland. Tout le monde appréciait ses commentaires. Tout le monde faisait des commentaires sur ses commentaires lorsqu'il tournait de temps en temps à l'excès. Il était indispensable à notre vie footballistique. C'était vraisemblablement l'un des derniers grands de la télévision française. Il a commencé à la RTF avant qu'elle ne devienne ORTF. Thierry a su faire apprécier ce monde du football. Cet homme aimait prendre des risques, faire autre chose, faire du divertissement avec moi comme par exemple avec Intervilles. Un jour, j'étais pour 'Sacrée soirée' à Rio. Je voulais simplement qu'il vienne sur le rond central du stade mythique au Brésil. Je lui ai dit 'tu sais, ça n'est que pour une séquence de 3-4 minutes'. Il a pris l'avion, il a fait 12 heures de vol. Il a fait cette séquence et il a repris l'avion. C'était un homme fidèle en amitié et généreux. Je pense à Françoise Boulain, son épouse, qui est une grande réalisatrice de télévision. Je pense à son fils, il me disait souvent 'contrairement à moi, c'est un grand supporter de l'Olympique de Marseille"

Pour rappel, ce matin, le monde du football a appris, le décès du commentateur sportif, Thierry Roland à l'âge de 74 ans. Son décès a été annoncé par un bref communiqué de la chaîne M6 : "Informé par sa famille, M6 a l'immense chagrin d'informer du décès de Thierry Roland. La chaîne transmet son immense affection à sa femme Françoise et à son fils Gary". M6 avait annoncé, il y a quelques jours, que Thierry Roland convalescent ne pouvait commenter les deux premières rencontres de l'Euro. Quelques jours plus tard, le commentateur annoncait sur RTL qu'il ne commenterait finalement aucun match de l'Euro. Thierry Roland déclarant : "L'opération s'est bien passée. Mais ça reste récent, et je suis encore en période de convalescence. Je suis courbatu, j'ai des petits spasmes à droite à gauche. Donc très sincèrement, je ne me sens pas le courage d'aller en Ukraine", avait expliqué le commentateur sportif .

Il avait estimé que "ça ne serait pas raisonnable d'aller en Ukraine où il n'y a pas de grosse médecine au cas où il m'arriverait quelque chose". En près de 60 ans de carrière, le journaliste, était connu du grand public en raison de ses célèbre répliques. Thierry a commenté 13 Coupes du Monde et 9 Championnats d'Europe des Nations et plus de 1500 matchs dans sa carrière. Des années 80 à 2005, Thierry Roland a commenté de nombreux matchs sur TF1 avec son collègue Jean-Michel Larqué. Depuis 2005, c'est sur M6 que Thierry Roland a repris son métier de commentateur. En 2003, le commentateur avait déjà été victime d'un AVC, l'obligeant à rester au repos pendant plusieurs mois.

Toute l'équipe de Peoplenews, émus, présente ses sincères condoléances à la famille de Thierry Roland. 

Commenter cet article