Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEOPLE NEWS - Les News People en live

Du People et encore plus encore

Michel Polnareff veut adopter le fils de Danyellah

Publié le 14 Décembre 2011 par Helene in Actu People Musique

http://www.gala.fr/var/gal/storage/images/media/multiupload_du_14_decembre_2011/polnareff-ouv/1808895-1-fre-FR/polnareff-ouv_reference.jpg

Il ne s’était pas exprimé depuis décembre 2007, au moment où sortait son album en public "Ze Tour 2007" : Anthony Martin, journaliste musique de RTL, a pu obtenir une interview exclusive du chanteur. L'artiste fait le bilan de 2011, son année "noire". Après avoir appris qu'il n'était pas le père biologique de l'enfant mis au monde par sa compagne Danyellah il y a tout juste un an, il s'exprime pour la première fois sur la suite de l'histoire qui prend des allures de conte de Noël.

 

Le chanteur évoque aussi le double album "Le cinéma de Polnareff", qui regroupe toutes les musiques qu'il a composées pour le cinéma (sorti en France début novembre), et parle de la suite : son travail sur un nouvel album. « Ça a été un choc pour moi. Elle a voulu me faire plaisir parce qu’il y avait visiblement un problème de compatibilité. Elle a fait appel à un donneur et dans les premiers temps je me suis énormément énervé. Je lui ai depuis pardonné, c’est beaucoup mieux comme ça parce que c’est quelqu’un de très bien, qui - disons - s’y est mal pris. Elle a voulu que j’ignore le truc. Je pense qu’elle aurait dû m’en parler, parce que moi, j’avais pensé une seconde qu’elle m’avait peut être trompé. A ce moment je me suis dit ‘bon, je vais retrouver le mec en question, et le mettre devant ses responsabilités, il sera donc le père de Lucas - puisque c’est son nom maintenant’ … et non, elle a fait appel à un donneur. Il n’est pas question que le bébé souffre d’une situation qu’il n’a jamais demandé. » Vous envisagez que cet enfant entre officiellement dans votre vie ? « Je suis attaché à lui. C’est moi qui l’ait mis au monde, ce qui ne veut pas dire que je me sens nécessairement le père, sinon toutes les nurses et docteurs qui accouchent deviendraient pères et mères de l’enfant…C’est une situation très baroque, je dois dire que je me creuse la tête. Il n’est pas question que cet enfant manque de quoi que ce soit, et quelles que soient les décisions que l’on prend. » Il pourrait donc devenir votre fils par adoption… « Ça pourrait être le cas. »

 

A propos de son travail sur un nouvel album : « Je sais qu’on m’attend au tournant, parce qu’on ne peut pas attendre si longtemps et accoucher d’une souris. Ce qui m’ennuie, c’est donner l’impression que je suis sec et que je n’ai rien d’autre à donner que des choses qui ont déjà été faites. C’est complètement faux, actuellement – à part les paroles qui me prennent toujours énormément de temps – je pourrais carrément sortir un triple album. Je n’ai aucun problème d’inspiration, et je suis excessivement content de ce que je prépare. Evidemment je suis très perfectionniste, dès fois je suis obligé de recommencer un truc parce que ça peut rester jusqu’à quatre, cinq ans, dans les tiroirs. Des fois ça prend un petit coup derrière la tête. J’ai écrit pas mal de textes déjà sur le prochain CD, j’ai l’intention de reprendre un peu le système de Polnareff qui était un mélange de chanson et de musicaux vraiment très forts. »

Commenter cet article