Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PEOPLE NEWS - Les News People en live

Du People et encore plus encore

Laurence Ferrari fait ses adieux au 20h de TF1, ce soir !

Publié le 31 Mai 2012 par Romain in Actu People Médias

http://static.mcetv.fr/img/2012/05/Laurence-Ferrari-20h-tf1.jpg

C'est donc ce soir vers 20h35 que Laurence Ferrari fera ses adieux aux téléspectateurs du journal de 20h de TF1. Laurence Ferrari s'est dit très ému via son compte Twitter : "Voilà dernier JT ce soir ‪ # TF1 ‬ . Très émue... Merci aux équipes de la redac, aux téléspectateurs attentifs! Quel honneur de présenter ce JT!Merci pour vos centaines de messages d'amitié les twittos. Impossible de vous répondre à tous mais je vous lis et je vous embrasse!". Poura rappel, nous avons appris mardi soir que  la journaliste de TF1, Laurence Ferrari quitterait la présentation du 20h.Laurence Ferrari quitte le groupe TF1 pour Canal +, elle pourrait préparer un talk show  sur Direct 8 dont Canal + souhaite développer. La journaliste de TF1 devrait s'expliquer dans les colonnes du "Parisien / Aujourd'hui en France" en donnant les diverses raisons de son départ.

Pour rappel, rien ne va plus à l'information de TF1, la rédaction de la première chaîne de France a exprimé son épuisement dans la presse lors de ces derniers jours. Un bras fer a lieu actuellement entre la direction qui souhaite laisser Catherine Nay (Directrice de l'Information) et Laurence Ferrari à leur poste respectif et la rédaction qui demande un nouveau souffle. Les dernières déclarations du patron de TF1 et de Martin Bouygues ont encore plus mis le feu aux poudres. Un salarié de TF1 a confié à jeanmarcmorandini: "Vous vous trompez si vous pensez que le malaise est uniquement à la rédaction. La communication et le marketing de TF1 demandent également des décisions rapides sur l'info avant que ce malaise ne se répercute sur les programmes et sur toute l'image de la chaine".

La Société des Journalistes a menacé la direction d'une motion de censure qui serait un acte sans précédent à la rédaction de TF1. Le remplacement de Laurence Ferrari est aussi sur la table. Plusieurs non circulent comme le retour d'Harry Roselmack ou bien encore l'arrivée de Laurent Delahousse. Mais selon JeanMarcMorandini, c'est Gilles Bouleau qui aurait les faveurs de la direction. Reste maintenant à savoir si Nonce Paolini va résister à la pression de plus en plus forte des journalistes. 

Dans une interview accordée au "Parisien / Aujourd'hu en France", Laurence Ferrari explique son choix : " Après quatre ans de JT, j’ai fait le constat que cet exercice n’est pas celui qui me convient le mieux.J’ai envie d’une émission plus libre, moins codifiée où l’on ne me demandera pas de rentrer dans un moule. C’est ce que me propose le groupe Canal + avec un projet très positif où je vais pouvoir apporter mon expérience et ma personnalité dans un registre très différent de ce que je fais actuellement.Je ne suis pas quelqu'un qui baisse les bras quand il faut combattre ! Je ne peux pas nier que les audiences du 20 Heures soient chahutées, mais pas plus que les audiences de la chaîne. Cela fait quatre ans que je me bagarre pour porter ce journal. C'est la fin d'un cycle.

Hier matin, la journaliste de TF1 a annoncé à sa rédaction qu'elle quitterait son poste dès jeudi soir et qu'elle n'attendrait pas la fin de saison. La direction de TF1 a donc du appelé d'urgence, Gilles Bouleau, qui était en vacances pour remplacer Laurence Ferrari aux pieds levés. La journaliste était très émue lors de cette annonce. 

Commenter cet article