Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PEOPLE NEWS - Les News People en live

Du People et encore plus encore

Jenifer - Moi et l'Amour : Un album plutôt décevant (Avis Rédac)

Publié le 24 Septembre 2012 par Sarah in Actu People Musique

http://cdn-images.deezer.com/images/cover/e4f45c950326749d5bb29be46b5676f4/500x500-000000-80-0-0.jpg

La semaine dernière, la chanteuse Jenifer a sorti son nouvel album "L'amour et moi" qui fait suite à "Appelle moi Jen". Ce dernier fut un relative échec avec seulement 80.000 exemplaires écoulés contre 300.000/400.000 exemplaires de ses anciens albums. "L'amour et moi" devait laisser plus de place aux vrais instruments selon l'ancienne gagnante de la Star Academy. Notre sentiment, après avoir écouté l'album, est plus que mitigé. L'album commence dans le rythme avec "Les jours électriques" ou bien encore le single "Sur le fil". Puis les chansons lentes débutent avec de belles surprises comme "Prisonnière" ou bien encore "L'amour et moi". Hormis ces deux mélodies, le milieu de l'album est assez plat et sans saveur.

Aucune chanson se distingue et ne seront point de tube en puissance. Il faudra attendre la fin de l'album pour retrouver des chansons plus dans le rythme et plus forte dans les paroles. Notre coup coeur se porte la titre "Mademoiselle Fume". Un décalage de style de Jenifer réussit sur ce titre. "Hello" et "Est ce que tu m'aimes" peuvent être apprécier par le public mais ne sont pas véritablement de grandes surprises.

De notre point vue, on pouvait attendre mieux Jenifer après un album précédant plutôt réussi mais qui n'a su trouver son public. Notre note s'élève à 6/10.

Commenter cet article