Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEOPLE NEWS - Les News People en live

Du People et encore plus encore

Jean-Luc Delarue se confesse (encore) sur son cancer

Publié le 11 Décembre 2011 par Tania in Actu People Médias

http://www.dontmiss.fr/img201110/closer.jpg

Jean-Luc Delarue fait encore la Une des magazines peoples avec son cancer de l'estomac, il fait de nouvelles confidences dans le magazine "Closer" où il déclare : "C'est exactement dans cet état d'esprit que je fais la guerre contre mon cancer. Comme vous le dites, j'ai déjà livré pas mal de batailles. Je pensais que cette bataille contre la drogue était la dernière. Mais aujourd'hui, la maladie m'a rattrapé. Comme un nouveau signe pour me montrer que la vie vaut d'être vécue dans la moindre de ses parcelles. (...) Ce sera lui ou moi. Je me bats depuis le premier jour et je me battrai toujours. Pour moi, pour ma femme, pour mon fils, et pour tous ceux qui m'entourent." - "Je carbure au miel et aux pâtes de fruits... Je vais maintenant passer aux bonbons !. (...) J'ai commencé très vite le protocole de chimio. Les médecins m'annoncent six mois minimum de traitement. J'imagine ce par quoi je vais passer. La vie a pris un autre tour, une autre saveur. Je ferai tout pour vaincre. Annoncer ma maladie fait partie de ce combat. Je me demande encore si tout le monde aura compris ma démarche... Mais annoncer ma maladie, ne pas laisser la moindre part d'ombre fait partie de ce combat que je dois livrer aujourd'hui. J'ai une pensée pour tous les invités qui ont, un jour, eu besoin de venir sur mon plateau pour annoncer quelque chose au plus grand nombre.

 

La semaine dernière : "Ce n'est pas une occlusion, c'est une grave maladie !"c'est ce que'on retrovue à la Une du magazine "Closer" ! Le titre a été bouclé avant la conférence de presse d'hier. Pour rappel, l'animateur de France Télévision,Jean-Luc Delarue, a donné une conférence de presse vendredi 2 Décembre à 16H30 "pour parler précisément de son état de santé"après que de nombreuses rumeurs qui circulaient sur le net. Lors de cette conférence de presse, l'animateur a annoncé qu'il avait très mal au ventre depuis environ un an et demi. Après quelques heures à l'hôpital, les medecins ont découvert qu'il était atteint d'un cancer de l'estomac.

 

Selon les affirmations de Jean Luc Delarue, un paparazzi aurait dérobé son dossier médical. Dès lors, l'animateur a préféré annoncé lui même l'information au public. Il a précisé qu'il venait de subir sa première chimio. Cette dernière devrait durer entre six et neuf mois, en déclarant :J'ai eu ma première chimiothérapie (...) Mon cancer sort de l'ombre. La guérison est possible, c'est lui ou moi, il y en a un des deux qui doit mourir. Le traitement par chimiothérapie va durer neuf mois. Il n'y a pas de métastases. Je vais me battre. C'est quelque chose entre lui et moi. "S'il n'y avait pas eu cette histoire de paparazzi, je me demande si j'aurais eu le courage de le dire" "Ça a commencé par des douleurs terribles à l'estomac. Ca fait plus d'un an que j'ai mal au ventre. Aucun autre organe n'est touché, il n'y a pas de métastases. Avec tout ce que j'ai bu et tout ce que j'ai fumé, je n'ai rien au foie" Quand je suis arrivé à l'hôpital j'avais le ventre gonflé. On m'a retiré près de 4 litres d'eau. Au début, j'ai pensé que je pourrai rentrer le soir chez moi. Puis j'ai très vite compris que j'avais un cancer. On m'a dit qu'il était important d'avoir des projets, d'être entouré. Je veux profiter de chaque parcelle de vie, ma femme est là à mes côtés, en osmose". 

 

On comprend mieux pourquoi France 2 a du arrêté l'émission "Réunion de Famille" malgré des audiences plutôt décevantes. Jean Claude Elfassi revient à la charge sur Jean-Luc Delarue déclarant sur le plateau de "Morandini !", hier : ""Je n'ai pas volé de dossier médical de Jean-Luc Delarue, a indiqué Jean-Claude Elfassi. Son dossier médical est toujours à l'hôpital américain. Il n'a jamais été volé. C'est une rumeur". Dès mardi dernier, Delarue a accordé une interview exclusive au magazine Gala et a posé pour des photos pour parler de son cancer. C'est tout un plan de communication qu'il a mis en place. Or, Delarue dit que si il a fait une conférence de presse vendredi c'est à cause des paparazzis qui ont fait le tour des rédactions jeudi. C'est donc faux, car tout était calé depuis 3 jours avec le magazine Gala.

Commenter cet article