Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PEOPLE NEWS - Les News People en live

Du People et encore plus encore

Equipe de France : Zidane, prochain sélectionneurs des Bleus ?

Publié le 5 Juillet 2012 par Tania in Actu People Sport

http://www.vestiairesdufootball.fr/wp-content/uploads/2012/03/Zinedine-Zidane.jpg

Laurent Blanc a pris la décision de ne plus être le sélectionneur de l'équipe de France de football. Il a donné ses raisons via un communiqué : "Dès mon élection à la Présidence de la FFF, M. Le Graët me proposait de prolonger mon contrat de sélectionneur jusqu"en 2014.J'avais estimé prématuré, à l"époque, d"aborder cette question avant la qualification de l"équipe de France à l"Euro 2012, passage obligé à mes yeux. Cette qualification acquise, et malgré mon souhait, exprimé, d"envisager alors mon avenir sur un plus long terme, le Président reportait à l"après-Euro l'examen du problème. Lors de nos entretiens du 28 juin, nous ne sommes pas parvenus à trouver un terrain d"entente autour du management de l'équipe de France pour les 2 saisons à venir.Dans ces conditions, et au terme du délai de réflexion supplémentaire convenu, je n'ai pu que lui confirmer, ce samedi 30 juin, ma décision de ne pas demander le renouvellement du contrat qui me liait à la FFF. Avant de tourner la page, je tiens à remercier tout mon staff pour sa fidélité et la qualité de son travail. Je veux remercier aussi les joueurs pour leur implication même si tout n"a pas toujours été parfait. Je remercie également tous ceux qui ont soutenu l"équipe de France pendant ces deux saisons.Je souhaite bonne chance à mon successeur et espère de tout coeur que l"équipe de France se qualifiera pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil". 

D'après les dernières rumeurs, c'est Didier Deschamps qui reprendrait le flambeau. Mais selon les informations de RMC, DD comme on le surnomme n'a pas souhaité prendre la succession du "président". Pour le moment, aucune information officielle n'a été effectuée de la part du FFF. Alors que M. Le Graet a déclaré que DD n'avait pas refusé les Bleus mais voulait quelques jours de repos avant de donner une réponse, l'arrivée d'un autre champion 98 prend de l'ampleur. Selon le quotidien "L'Equipe", Zinedine Zidane est sur la short list des prétendants au poste de sélection. Le joueur avait dernièrement déclaré ne pas être encore prêt à prendre de telle responsabilité. 

Commenter cet article
W
<br /> Zidane, entraîneur de l'équipe de france, très bon choix, pour sauver les bleus ...<br />
Répondre