Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEOPLE NEWS - Les News People en live

Du People et encore plus encore

Equipe de France : Didier Deschamps aurait accepté le poste de sélectionneur

Publié le 8 Juillet 2012 par Romain in Actu People Sport

http://www.leparisien.fr/images/2012/07/08/2082004_deschamps-bis-new.jpg

L'ancien international français, Laurent Blanc a pris la décision de ne plus être le sélectionneur de l'équipe de France de football. Il a donné ses raisons via un communiqué : "Dès mon élection à la Présidence de la FFF, M. Le Graët me proposait de prolonger mon contrat de sélectionneur jusqu"en 2014.J'avais estimé prématuré, à l"époque, d"aborder cette question avant la qualification de l"équipe de France à l"Euro 2012, passage obligé à mes yeux. Cette qualification acquise, et malgré mon souhait, exprimé, d"envisager alors mon avenir sur un plus long terme, le Président reportait à l"après-Euro l'examen du problème. Lors de nos entretiens du 28 juin, nous ne sommes pas parvenus à trouver un terrain d"entente autour du management de l'équipe de France pour les 2 saisons à venir.Dans ces conditions, et au terme du délai de réflexion supplémentaire convenu, je n'ai pu que lui confirmer, ce samedi 30 juin, ma décision de ne pas demander le renouvellement du contrat qui me liait à la FFF. Avant de tourner la page, je tiens à remercier tout mon staff pour sa fidélité et la qualité de son travail. Je veux remercier aussi les joueurs pour leur implication même si tout n"a pas toujours été parfait. Je remercie également tous ceux qui ont soutenu l"équipe de France pendant ces deux saisons.Je souhaite bonne chance à mon successeur et espère de tout coeur que l"équipe de France se qualifiera pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil". 

D'après les dernières rumeurs, c'est Didier Deschamps qui reprendrait le flambeau. Mais selon les informations de RMC, DD comme on le surnomme n'a pas souhaité prendre la succession du "président". Pour le moment, aucune information officielle n'a été effectuée de la part du FFF. Alors que M. Le Graet a déclaré que DD n'avait pas refusé les Bleus mais voulait quelques jours de repos avant de donner une réponse, l'arrivée d'un autre champion 98 prend de l'ampleur. Selon le quotidien "L'Equipe", Zinedine Zidane est sur la short list des prétendants au poste de sélection. Le joueur avait dernièrement déclaré ne pas être encore prêt à prendre de telle responsabilité.

Mais ce week-end, les discussions entre Didier Deschamps et la FFF ont repris. Selon les informations du Parisien, l'ancien entraineur de l'OM aurait accepté le poste. Cette nomination devrait être officialisé lors d'une conférence de presse, lundi après-midi. Le Parisien déclarant : "Libre depuis son départ de Marseille, Deschamps tiendra lundi en fin de journée une conférence de presse au siège de la FFF à Paris. Il prendra place sur le banc des Bleus le 15 août à l’occasion d’un match amical contre l’Uruguay au Havre, avant d’entamer les qualifications pour le Mondial 2014 le 7 septembre en Finlande. Guy Stephan, son adjoint à l'OM, occupera les mêmes fonctions à ses côtés chez les Bleus."

Commenter cet article