Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEOPLE NEWS - Les News People en live

Du People et encore plus encore

DSK : Le procureur de New-York en contact avec la France ?

Publié le 9 Décembre 2011 par Romain in Actu People Politique

dsk 20h tf1

Il y a deux semaines, un journaliste américain a ravivé la thèse du complot concernant cette affaire. Une enquête journalistique à paraître dans le magazine New York Review of Books révèle quelques zones d'ombre. Dans son article, le journaliste d'investigation américain, Edward Epstein, explique par exemple une scène de joie qui se serait déroulée au Sofitel de New York après le départ de Nafissatou Diallo de la chambre de l'ancien directeur général du FMI.

 

Deux employés se seraient alors tapés dans les mains en signe de satisfaction. Un autre élément renforce la thèse du complet comme par exemple la disparition du Blackberry de Dominique Strauss Kahn. Personne, dans les deux parties de l'affaire, n'est parvenu à retrouver le téléphone de ce dernier, le téléphone aurait été mis "hors service" moins d'une heure après la rencontre entre DSK et Nafissatou Diallo. Un des avocats de DSK déclarant : "Nous ne pouvons désormais plus exclure que Dominique Strauss-Kahn ait été la cible d'une entreprise délibérée visant à le détruire politiquement".

 

Hier, BFM TV diffusera les images de la vidéosurveillance du Sofitel. Ces images ne confirment nullement la thèse du complot. Le directeur général de BFM TV a voulu tout de suite mettre les points sur le i en déclarant ne pas avoir payé le Sofitel pour avoir ces images en déclarant : "Non, ce n'est pas une question d'argent, cela ne se passe pas comme ça ! La clé, c'est l'influence de la chaîne et de l'équipe. Après, c'est un rapport entre les contacts et l'importance du média. Quand il y a des choses qui sortent en France, c'est plus souvent dans Le Monde que dans Paris Boum Boum ! C'est la même chose, ce n'est pas une question de sous."

 

Ce matin, c'est la quotidien "Libération" qui révèle de nouvelles informations sur l'affaire DSK et sur un étrange coup de fil, du ministère des Affaires étrangers au procureur de New-Yotk : ""Des éléments auraient été transmis à John Artie McConnell, l'un des adjoints de Vance, sur l'affaire Tristane Banon et sur une éventuelle implication de DSK "dans une affaire de prostitution dans le nord de la France", écrit le quotidien, qui note que cette dernière affaire "ressemble à une référence à l'affaire du Carlton. (...) Si ces informations sont confirmées, elles sont explosives"

Commenter cet article