Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEOPLE NEWS - Les News People en live

Du People et encore plus encore

Bixente Lizarazu commentera Norvège / France

Publié le 11 Août 2010 par Sarah in Actu People Sport

EVIAN LES BAINS, FRANCE - JULY 22: Bixente Lizarazu the former French football star during the annual football match between players, caddies, sporting stars and VIP's after the first round of the 2010 Evian Masters on July 22, 2010 in Evian les Bains, France. (Photo by David Cannon/Getty Images)

Ce soir aura lieu le premier match de l'Equipe de France sous l'ère Laurent Blanc. Nouveauté du côté de TF1, c'est Bixente Lizarazu qui prendra la relève de Jean-Michel Larqué qui a décidé de quitter TF1 d'un commun accord après 26 ans d'antenne. L'ancien champion du monde s'est exprimé sur cette première mais aussi sur l'Equipe de France, ce matin sur RTL.

 

 

TF1

« … Non ça va… ce n’est pas la première fois que je commente sur TF1… mais ce sera la première fois en Equipe de France même si pendant la Coupe du monde j’ai quand même beaucoup travaillé sur le dossier Equipe de France… C’est un vrai plaisir pour moi de prendre la succession de Jean-Michel Larqué. Jean-Michel est quelqu’un que j’estime et que je respecte beaucoup… c’est un honneur et une fierté de poursuivre le travail qu’il a démarré…



Laurent Blanc

« … Je crois qu’il doit avoir un peu la pression mine de rien mais ça doit être surtout beaucoup de fierté pour lui. De se retrouver quelques années après avoir porté le maillot de l’Equipe de France à la tête de l’Equipe de France comme sélectionneur. C’est un entraîneur qui a une identité de jeu, il aime que son équipe ait la possession du ballon, il aime que son équipe puisse décider et ne pas subir le jeu… je pense qu’il va y avoir du changement là-dessus dans cette Equipe de France. R Domenech n’avait jamais eu d’identité de jeu, c’est ce que Laurent Blanc va chercher à construire… il a conscience… qu’il faut reconstruire l’image de l’Equipe de France…. Il va falloir qu’il ouvre l’Equipe de France, notamment au public… on attend de lui qu’il nous parle de foot chose que R Domenech ne faisait jamais… il aura beaucoup plus de pression qu’il en a connu aux Girondins de Bordeaux… beaucoup plus de pièges aussi mais je crois qu’il a le talent et qu’il est armé pour ça… »

 

Norvège / France

« … Dans le sport il faut toujours gagner… mais il ne faut pas mettre la barre trop haut, on arrive quand même de très loin, on arrive d’un chaos… c’est une Equipe de France toute nouvelle, toute neuve, toute fraîche avec des joueurs qui, pour certains en sont à leur première sélection en Equipe de France… il y a un objectif, la qualification à l’Euro 2012, c’est le plus important cette qualification là, ça va passer par des matchs plus ou moins aboutis mais ce qu’il faut c’est que sur le moyen terme, cette Equipe de France progresse, qu’elle avance, et qu’ensuite Laurent Blanc trouve son équipe…En peu de temps il doit donner confiance à ses joueurs et surtout les installer dans un système dans lequel ils se sentent bien.

 

Les nouveaux joueurs

« … La totalité des joueurs ne va pas rester pour la suite bien entendu mais il y aura peut-être une base de 5 à 10 joueurs qui pourront être utilisés par Laurent Blanc qui feront partie de la nouvelle Equipe de France. Il y a une charnière centrale à recomposer totalement, une attaque aussi… donc il y a des places à prendre et il y a des joueurs de talent mais qui doivent démontrer au niveau international qu’ils sont capables aussi de s’installer en Equipe de France parce que c’est encore un autre niveau, une autre étape…. Ce qui va être intéressant c’est de voir les joueurs qui n’exprimait pas la totalité de leur potentiel avec Raymond Domenech, de voir si Laurent Blanc lui sera capable de les sublimer, parce que il y a souvent beaucoup de différences entre un entraîneur et un autre. »

Commenter cet article