Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEOPLE NEWS - Les News People en live

Du People et encore plus encore

Angelina Jolie annonce qu'elle a subi une double mastectomie

Publié le 14 Mai 2013 par Romain in Actu People Ciné

http://s1.lemde.fr/image/2013/05/14/534x0/3197293_5_1c21_le-27-avril-l-actrice-a-termine-les-trois-mois_b346a7b3d4aa7983f5cea1601599ce45.jpg

La comédienne et actrice, Angelina Jolie, a annoncé dans une interview au New-York Times qu'elle avait subi une double mastectomie. La comédienne déclarant : "Mes médecins estimaient que j'avais 87% de chances de développer un cancer du sein. (...) J'ai décidé d'être proactive et de minimiser les risques au maximum. J'ai pris la décision d'avoir recours à une double mastectomie". "Souvent, avec mes enfants, on parle de "la maman de maman», et je me retrouve à essayer d'expliquer la maladie qui l'a emmenée loin de nous. Ils ont demandé si la même chose pourrait m'arriver. Je leur ai toujours dit de ne pas s'inquiéter mais la vérité est que je porte un gène "défectueux", BRCA1, qui accroît fortement le développement d'un risque de cancer du sein et de l'ovaire. (...)  

Je voulais dire aux autres femmes que la décision de subir une mastectomie n'a pas été facile. Mais je suis très heureuse de l'avoir fait. Mes chances de développer un cancer du sein ont chuté de 87% à moins de 5%. Je peux dire à mes enfants qu'ils n'ont pas à craindre de me perdre à cause d'un cancer du sein. Cela ne diminue en rien ma féminité", poursuit la compagne de Brad Pitt, qu'elle remercie également dans cette tribune: "J'ai la chance d'avoir un partenaire, Brad Pitt, qui est très aimant et qui a été solidaire de ma démarche. (...) Brad était à chaque instant avec moi à la Lotus Breast Center Rose, où j'ai été soignée. Nous avons même réussi à en rire par moments".

Commenter cet article